Championnat régional et national minime

March 31, 2019

 

Dimanche 10 mars :  championnat régional 

6 de nos minimes était qualifiés pour ce rdv. Ce qui en soit est déjà une grosse performance. 

Lilian Derault en -66kg, Matheo Barthes en -34kg et Sénéa Ghezayel en -48kg gagnent des combats, se battent comme des lions mais pris par l’enjeux et le stress ils ne parviennent pas à se qualifier. 

Leurs copains Oïhan Sentenac en -46kg et Alicia Marques en -44kg réalisent un parcours plein de courage et se classent 3ème du championnat régional. 🥉🥉

Enfin Loric Brucolerri en -73kg fait une compétition exceptionnelle et devient champion régional 🥇 après 5 combats gagnés par ippons. 

Les 3 podiums iront défendre leurs chance au championnat national.

 

Samedi 30 et dimanche 31 mars :  Championnat de France individuel 

Samedi Oïhan et Alicia combattaient pour la phase finale du championnat de France minime. Malheureusement pour Alicia, minime première année le rdv est trop impressionnant. Mentalement, elle passe à côté de la compétition. Dommage mais elle se consolera avec le fait d’avoir combattu avec la championne de France du jour. 

Oihan qui combattaient pour la 2ème fois de suite aux championnats de France sors son épingle du jeu. Il démarre tambour battant par deux victoires nettes et sans bavures face à de valeureux combattants. Il est 1er de poule passe donc le 32eme de finale et se retrouve en 16eme contre un jeune combattant qui se classe 5ème de la précédente édition.

Il gère de belle façon le combat jusqu’à une action où il est en train de projeter son adversaire sur le dos. Par instinct il parvient à se retourner et entraîne Oïhan dans sa chute. C’est ippon, qu’elle deception! Il sors tôt d’un tournoi où il aurait était intéressant de le voir évoluer un peu plus .

Dimanche c’est au tour de Loric qui se présentait en -73 kg prêt à combattre. Mais un peu trop relax 🤙 Loric laisse échapper son premier combat. Lors de son second il se remet au travail et bas son adversaire avec beaucoup de sans froid . Les 3 combattants de là poules sont exaeco. Malheureusement c’est Loric qui restera à quai. Quel dommage, il était prêt pour jouer à un meilleur niveau.

 

Les jeunes ne ramène pas de médailles mais peuvent s’enorgueillir d’être parmi les 30 meilleurs combattants de France 💪👊👊.

Au vu du niveau départemental et régional, être là est vraiment exceptionnel. Et comme l’appetit viens en mangeant nul doute qu’on les reverra se battre au niveau national.😉

 

Samedi 25 mai : Championnat de France par équipe de département 

Chaque année pour clôturer la saison des minimes la fédération organise un championnat de France par équipe de département. 

4 jeunes du club sont sélectionnés pour ce championnat. 

La sélection se fait au niveau du comite 64: 

Ainsi Mathéo Barthes -34kg, Oihan Sentenac -46kg et Loric Brucolerri -73kg sont sélectionnés comme unique representant de leur catégorie de poids dans l équipe masculine.

Alicia Marques elle aura l’honneur d’être la représentante des -44kg dans l’équipe féminine du comité. 

Tous avec eux et l’équipe du 64 le samedi 25 mai sur judo tv ✊🇫🇷💪💪

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Championnat de France cadets 1ère division

April 23, 2019

1/9
Please reload

Posts Récents

April 17, 2019

April 7, 2019

Please reload

Archives