Tournoi inter régional et national minime

January 11, 2020

 

Dimanche 13 octobre: Tournoi  inter régional -  Eysines 

 

Le premier tournoi de la saison est un rdv de haut niveau qui permet de connaître toute les forces vives du grand sud ouest. 6 combattants du club ont fait le déplacement, 3 filles et 3 garçons pour deux médailles 🏅🏅

Chez les filles, seule Alicia déjà rompu aux joutes de niveau national sors du tournoi médaillée. En -48 avec des filles de très bon niveau elle se hisse en finale ou elle perd contre une valeureuse combatante de Niort. Nul doute qu’on la reverra. 🥈 médaille d’argent qui lance bien la saison.

Maya qui venait spécialement de paris pour l’occasion et Heléna ne gagnent pas de combats. La passerelle entre benjamine et minime est dure. Malgré leurs super saison de l’an passé il faudra travailler plus dur encore 🥋

Chez les garçons presque le même constat un deuxième anné déjà habitué à se niveau là, et deux jeunes qui montent de benjamins avec des qualités mais un manque de repères.

Clement en -66kg se classe 3ème avec autorité sauf en demi finale où il se troue totalement au niveau tactique.  Une belle compétition pour une jolie médaille 🥉

Pour nos jeunes Okan et Anthony, 1 victoire encourageante et deux défaites difficiles , il faudra travailler plus dur pour monter sur la boîte.

 

Au boulot et bravo à nos deux médaillés 🏅🏅

 

Samedi 21 décembre  :  Tournoi national - Toulouse  

Ce tournoi national après trois mois de travail. Permet de voir le niveau de progression de nos jeunes judokas.  De net progrès d’abord chez les filles en effet Heléna en -40kg qui termine 3ème du tournoi national avec de belle bastons 🥉 des efforts à l’entraînement qui se vois désormais en compétitions.

Alicia elle en -48kg gagne pour la 2nde année consécutive le tournoi national de Toulouse 🥇🥇

une compétition difficile où elle doit d’abord lutter contre elle même en phase de poule pour vraiment livrer tout son potentiel en phase finale et atomiser la concurrence. Bravo 🎈🎉🍾🎊 Participation de Maya qui malgré le manque d entraînement due a ses études continue de jouer en compétition.

 

Chez les garçons pas de médailles mais de bonne choses: Clément en -66kg se hisse avec force en 1/2 finale où il échoue de peu, avant de finalement perdre le combat de la place de 3. Une belle 5ème place tout de même qui montre que même au niveau national il a le potentiel.

En -55kg Okan n’a pas de chance au tirage au sors; il tombe dans une poule de la mort . Puisque ses deux adversaires iront jusqu’en finale. Un peu de baume au cœur puisqu’il fera match nul contre le vainqueur du tournoi ! Les progrès sont là 👍

Enfin en -50kg Anthony se classe 9eme en perdant en 1/8 de finale contre un jeune combattant 9eme des derniers championnats de France 🇫🇷. Pas de honte à avoir, il fait simplement travailler dur pour la suite. Il y a le potentiel, il manque seulement le travail .

 

 

Dimanche 12 janvier:  Tournoi  inter régional - Moissac 

 

Lancement de 2020 pour nos jeunes compétiteurs. 4 jeunes ont fait le déplacement et tous se sont classé ! Belle performances du JCO 

La meilleure performance est pour Heléna et Alicia qui se classent 2ème d’un tournoi très relevé.

Même si leur finale peu laisser des regrets . Pas le temps de rentrer dans le combats face à une fille qu’elle connaissait pour Heléna, et pour Alicia défaite face à une fille qu’elle a déjà battu 2 fois.... dommage mais très belles compétition pour les filles.

 

Sénéa qui fait son premier tournoi de la saison a du mal à se lancer, mais au courage sors de poule. En phase finale s’est une autre fille qui se présente, elle est revigorée et fait une super baston face à la future gagnante, défaite à la décision de l’arbitre. Mais une belle 5ème place.

1 seul garçon a fait le déplacement mais qu’elle compétition, en enchaînant les combats rugueux Okan parvient à se hisser en quart de finale âpres 4 victoires. Il perd à 10´´ de la fin à la surprise de tout le monde. Son adversaire y a cru jusqu’au bout, cruel pour Okan. Mais il se classe 5 eme et montre aujourd’hui de net progrès sur le tatami.

Tout le monde est prêt pour le championnat qui débute la semaine prochaine.

affaire à suivre ... 🥋💪💪 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Stage vacances judo

February 27, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

February 27, 2020

February 22, 2020