Le Judo Club Orthezien à Paris
Samedi 15 et dimanche 16 décembre: Paris
Championnat de France Minimes
Après avoir été sélectionnés au championnat de France avec l'équipe du comité 64 et après de nombreux podiums régionaux et interrégionaux lors des tournois de 2017 et 2018, Oïhan Sentenac et Thomas Cossié concrétisent leur saison avec cette qualification au championnat de France.
Oïhan lance les hostilités le samedi en -42kg. 1er Combat perdu à la décision après 3 min de baston intense et 2ème combat perdu, dominé par un bel adversaire qui se classe 9eme. Une belle expérience pour un minime première année !! Il reviendra plus fort 💪👊
Thomas Cossié combattait dimanche en -73kg. Il gagne par ippon ses deux combats de poules. Il sort donc premier de poule en battant au passage Noa Leleux, celui-la même qui finira champion de France 2018 en -73kg!!!!! Il passe le 32eme mais 1/16eme de finale tout s’arrête pour lui car il perd contre le futur vice champion de France sans avoir pu combattre !! Un mauvais placement tactique au kumikata avec sa main en « tsurite » et sanction immédiate: frustrant mais on apprend dans la défaite !
Un week-end qui se termine sans médaille mais très encourageant malgré tout pour la suite !!
2 représentants du Judo Club Orthezien au niveau national !!
Place à 2019 avec de nouveaux objectifs