Alicia Marques 3eme du championnat de FRANCE cadet 1ere division 🇫🇷

Performance fantastique pour Alicia qui monte sur le podium national. Elle sera de nouveau sélectionnée en Équipe de France de judo pour la prochaine coupe d’Europe le 23 avril prochain Il fallait puiser dans des ressources ancrées profondément et faire preuve d’une ténacité incroyable. En effet, elle réalise cette performance alors qu’elle était malade. Alicia a donné ses « tripes » sur le tatami pour décrocher cette médaille, amplement méritée au vu de sa saison remarquable !!!

La suite de son parcours se passera désormais à l’internationale, avec l’équipe de France cadet de judo. Tout le club est fier de voir le chemin parcouru par notre pépite Alicia, car une médaille nationale c’est exceptionnel. Il faut savourer !!!

Il faut également souligner le beau parcours de Oihan en -66kg, qui se classe 9eme. Il était en forme cette saison , et particulièrement ce week-end. Il passe très près de la médaille puisque qu’il gagne facilement ses combats jusqu’à se retrouver en 1/4 de finale, face à un jeune combattant talentueux. Il parvient à le projeter sur un kosoto gake rageur en reprise de garde et le plaque presque sur le dos… son adversaire parvient à sortir un coude salvateur. Il finit par perdre ce combat, contre le vice champion de France. Grosse déception pour lui car il était sur la bonne voie…

Enfin Maya qui n’est que cadette première année (sur 3) montre de très belles disposition pour cette fin de saison même si elle ne se classe pas à paris. Elle sera rebasculée sur le championnat de France espoir (réservé aux 2007) à Clermont Ferrand.

3 jeunes du Judo Club Orthezien parmi l’élite du judo français pour le championnat de France 1ere division de judo. Grâce à cette médaille, c’est tout simplement le meilleur club du département et parmi les 3 meilleurs de la nouvelle Aquitaine avec cette médaille et cette 9eme place. (Derrière le Dan 79 et La Couronne Angoulême)

Alicia Marques en -52 kg - 3eme Oihan Sentenac en -66kg - 9eme Maya Le Du en -70kg - nc

La formation du club porte ses fruits avec des qualifiés au niveau national dans toutes les catégories jeunes :

-Sélection équipe de France Cadette Alicia Marques -52kg - 2006 a venir -Championnat de France universitaire 1ère div Cyril Curutchet -100kg - 2002 5ème -Championnat de France junior 1re div Alicia marques -52kg - 2006 7eme -Championnat de France cadets 1ere div Oihan Sentenac -66kg - 2005 9eme Maya Le Du -70kg - 2007 Alicia Marques -52kg - 2006 3eme -Championnat de France minime Nassya Ghezayel -48kg -2008 5eme Elaia Sentenac -57 kg - 2008 -Championnat de France 2eme division Senea Ghezayel -63kg 2006 a venir Matheo Barthes -50kg 2005 a venir -Championnat de France espoir Helena Dessaigne -48kg 2007a venir Maya Le Du -70kg 2007 a venir

Bravo aux jeunes pour votre investissement Merci aux sponsors qui nous permettent d’accompagner les jeunes un peu partout sur le territoire pour les préparer au mieux Merci aux parents et au bureau pour leur confiance Merci à la Ville, au département et à la région

Notre campagne de sponsoring pour la saison 2022/2023 démarre et notre association et nos jeunes ont besoins de vous. N’’hésitez pas à partager nos résultats. Les entreprises ou particuliers qui souhaiteraient nous parrainer et nous aider par un appuis matériel ou financier sont les bienvenus dans la team JCO . Vous associer à notre club c’est avant tout porter l’image de notre sport qui met les valeurs éducatives universelles au centre de son fonctionnement. Prôner le partage et les valeurs citoyennes du sport. Et rappelons que 66% du montant de votre don est déductible de votre impôt

Le professeur, Luc Rey

Ville d'Orthez/ Comite JUDO 64/Ligue Nouvelle Aquitaine Judo Jujitsu et Disciplines Associées/CDOS 64/France Judo

Go go go JCO 🔴⚫


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square