top of page

Antoine Chusseau 3ème du Championnat régional senior 🔴⚫️


1er division :

Cyril CURUTCHET en -100kg , et Oihan Sentenac -73kg étaient qualifiés.

Malheureusement nos deux champions traînent des blessures en cette saison. Oihan doit renoncer avant la compétition et Cyril doit abandonner en cour de compétition.

Il s'est battu avec les moyens du bord mais, avec une semaine de judo après presque 5 mois d'arrêt des combats. La tâche était ardue. C'est la déception qui domine apres la compétition: la déception de devoir renoncer pour cause de blessure. Mais nos guerriers tenterons de revenir pret l'an prochain 💪🏻.


3eme division :


Eva Spreters en -70 kg passe tout proche de la qualification. Elle se classe 7eme du regional ou seul les 6 premiers étaient qualifiés. Elle réalise 3 combats de très bon niveau. Cela ne passe pas cette année pour paris.


L'après midi c'était au tour de nos 90kg Antoine Chusseau et Mathieu Candau de tenter la qualification.

Pas le temps de réfléchir pour Mathieu qui fait le premier combat de sa catégorie contre le futur finaliste. Un belle bagarre de 3 minutes qu'il perd, mais où il prend de l'expérience. Pour son combat de repêchage il tombe avec les honneurs là aussi contre le futur 3eme. Pas un tirage simple mais des combats comme celui-là il en faudra beaucoup pour gagner en maturité.


La lumiere viendra avec Antoine qui met

énormément d'énergie dans sa compétition.

Après 5 bagarres il va chercher le bronze. Un résultats super positifs, tant il a une grande marge de progression. Sans les errements des arbitres il aurait gagner cette compétition.

En effet sur son 1/4 de finale son adversaire tente un uchimata, que Antoine contrôle proprement. Son adversaire fait une diving sur les cervicales pour ne pas tomber. Il met en jeu sa sécurité. Ce qui est formellement interdit et dois le disqualifier instantanément.

Antoine stoppe son contre pour éviter de le blesser. C'est tout à son honneur.

Sauf que les arbitres subissant la pression du combattant et du coach adverse et ne prennent pas leur responsabilité. Pas de carton rouge.

C'est l'incompréhension totale !! C'est à la fois déraisonnable et dangereux !! Le combat reprend alors qu'il était gagner. Directement sur l'action suivante Antoine se laisse surprendre. Difficile de se remettre dedans après une action comme celle là où son adversaire aurait pu se blesser gravement.


Cette une belle médaille de bronze, et une nouvelle qualification nationale pour lui. Après 4 ans d'arrêt de judo. Bravo 🥉🙌


Lets go pour paris le 11 juin 😜


Go go go JCO 🔴⚫️







Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page