top of page

Championnat de France 2D et Espoirs 🇫🇷

5 jeunes judokas c’étaient qualifiés pour ce rdv à Clermont-Ferrand. Le samedi c'est Maya Le Du en -70kg et Helena Dessaigne -48kg qui ont croisées le fer . En début d'aprem Maya fait parler la poudre en phase de poule. Elle rentre ensuite dans le tableau avec envie, mais échoue rapidement. Une déception pour elle car l'action sur laquelle elle est annoncé perdante est litigieuse.

Pour Helena, la fameuse chance 🍀 orthezienne a encore frappée :

Elle se retrouve dans ce que l'on peu appelé la poule de la mort : elle tombe face à la future vice-championne de France ainsi que la future 5ème. Le pire tirage possible.

Et pourtant ça ne passe pas loin face ces deux filles très fortes. Nos filles travaille mnt bien et ne sont pas loin du niveau requis pour aller chercher des medaille a ce niveau.

On reviendra plus structurer sur notre judo et encore plus sûr de nos forces. Car n'oublions pas il leur reste une année aux deux 😉


Dimanche c'est au tour de Nassya Ghezayel -52kg, Elaia Sentenac -63kg et Alexandre Pinto -66kg. Ils combattaient pour le championnat espoir réservé aux 2008.

C'est Alexandre qui ouvre le bal ! Et de quelle façon. Il gagne tour à tour ses 4 premiers combats pour se retrouver en 1/8 de finale.

Un combat ou il fini égalité au waza ari, il mène 2 shidos a 0 mais à la décision il perdra aux kinza. 15 seconde de plus et le combat était pour lui.. c'est rageant ! Mais quelle compétition! 🙌

Les filles enchaînent directement avec Nassya qui elle aussi parvient à se hisser en 1/8 de finale après 4 combats intenses. Très belle compétition pour elle aussi qui est légère dans sa catégorie. Mais parvient à compenser par l'envie!

Elaïa quant à elle ne parviendra pas à se classer. Il faudra tirer les enseignements de ces défaites et se remettre au travail. En modifiant se qui a péché. Au judo on ne perd jamais… on apprend🤝


Nassya et Alexandre se classent 9ème de ce championnat de France 🇫🇷 espoir 2023.

Une performance quand on sait que les 80 meilleurs judokas français de leurs catégories étaient présent !!!! 🤩🤩


Encore un super week-end 🙏

Bravo, le JCO continue de placer des jeunes au plus haut niveau national 🔴





Posts à l'affiche