top of page

💮㊗️ 𝓞𝓲𝓱𝓪𝓷 𝓢𝓮𝓷𝓽𝓮𝓷𝓪𝓬 9è𝓶𝓮 𝓪 𝓵’𝓔𝓾𝓻𝓸𝓹𝓮𝓪𝓷 𝓒𝓾𝓹 𝓭𝓮 𝓑𝓮𝓻𝓵𝓲𝓷 🇩🇪

  • Photo du rédacteur: JCO Orthez
    JCO Orthez
  • 29 juil. 2024
  • 3 min de lecture

Pendant que les jeux olympiques se déroulent et voient briller nos athlètes français. La saison continue pour nos juniors à l’internationale.


Ce week-end avec le club nous étions en déplacement à Berlin pour Oïhan . Dernière sortie sur le circuit EJU junior.

500 athlètes !!!! C’est totalement fou et tout simplement la plus grosse affluence du circuit européen.


Un vrai test dans la catégorie des -73kg qui était la plus importante avec 81 combattants dont les numéro 3 et 4 mondiaux … les médaillés des derniers championnats du monde et d’Europe sont présent !! C’est du très haut niveau 🔥


Bilan de la journée : après 6 combats où Oïhan a de nouveau montré toute l’étendu de son talent il se classe 9ème.


C’est fantastique !!!

Encore tellement d’expérience de prise.


1/64: ippon ✅ 🇩🇪

1/32: ippon ✅🇮🇱

1/16: ippon ✅🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

1/8: ippon ✅ 🇧🇬

1/4: 2 waza ❌🇦🇿

1/2 finale de repêchage: 1 waza ❌🇳🇱


Le tableau de compétition était terrible mais Oïhan s’en sort parfaitement puisqu’il bat tour à tour ses adversaires avec la manière.

4 combats : 4 ippons pour se retrouver en 1/4 de finale. Avec notamment une victoire très probante en 1/16eme sur un ippon fulgurant contre Goginashvili le Géorgien qui combat sous bannière de la Grande Bretagne .

Oïhan écarte un des favoris: la tête de série numéro 4 et qui venait d’enchaîner 3 podiums en European cup en mai, juin et juillet 😱🤩

Quel performance de sortir un client comme lui 💪🏻💪🏻

Il enchaînera avec une victoire express au sol contre un Bulgare en 1/8eme.


Le 1/4 de finale justement c’est encore un cran au dessus avec l’Azeri: vice champion d’Europe junior (U21) en titre et 3eme du dernier championnat d’Europe U23. Oïhan se fera surprendre par ce fantastique athlète. Pas de regret à avoir. Il était un cran au dessus avec une expérience bcp plus importante.


La route s’arrêtera ensuite en 1/2 finale de repêchage avec une défaite très dure à avaler face à un hollandais qui n’a pas fait une seule attaque pendant 3 min30. Toute les séquences sont à l’avantage de Oïhan qui attaque, fait tomber et déstabilise son adversaire. 2 pénalités mais la 3eme ne tombe pas…. On s’agace, en bon français on râle (je râle 😅) mais rien… et à 30 sec de la fin il attaque enfin par surprise. 1 seule attaque en 4 minutes …mais elle fait tomber Oïhan sur le côté … 😩

C’était un retour de blessure au genou droit (survenue au stage de préparation olympique dé Montpellier), alors certainement qu’il nous manquait un peu de physique pour pouvoir tenir sur la fin de combat et finir ce combat là par une victoire.


C’est encore une journée de très haut niveau. Oïhan se montre à son avantage avec se qu’il se fait de mieux en Europe.

C’est fantastique !!!

Dans bcp de catégorie 4 victoires suffisent pour gagner un tournoi!!!

Mais pas en -73kg…. sûrement la catégorie la plus difficile…


Merci pour les torrents d’émotions champion !!! Je suis tellement fier de toi 🤝


Grâce à cet enchaînement Oïhan devient le numéro 3 français sur le classement mondial junior en -73kg derrière les deux finalistes du championnat de France 🔥🔥


Le binôme coach/athlète fait encore des étincelles.

Grande fierté pour le JCO ❤️🖤


Repos à venir et ensuite stage avec l’équipe de France junior 🇫🇷 pour préparer le championnat d’Europe en septembre..



E.Leclerc Orthez

Restaurant La Boucherie Orthez - Biron

Darty Orthez

ECEnergie

Guy Hoquet l'Immobilier Orthez

Creasign

Bricomarché Orthez

Imprimerie Icn Orthez

Crédit Mutuel


Ville d'Orthez

Comite JUDO 64

Comité Départemental Olympique & Sportif 64

Ligue Nouvelle Aquitaine Judo Jujitsu et Disciplines Associées

La République des Pyrénées


ree

 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page