Alicia Marques gagne la Coupe d’Espagne cadette de SUANCES 🇪🇸

Le JCO était partie en Espagne pour ce tournoi international avec 7 athlètes et rentre avec un titre en -52kg 🥇et plusieurs place d'honneur.

Samedi :

Parmi les championnes espagnoles, Alicia impose son judo jusqu’à la finale qu'elle gagnera avec un judo d'exception.

La compétition démarre avec le plus gros morceaux pour elle. Alicia est forte et impacte son adversaire sur les premières séquences: waza ari. Mais son adversaire ne lache pas même si elle ne parviens jamais à mettre en danger alicia. Elle continue d'y croire en essayant de gagner aux pénalités. Un petit moment de doute chez alicia . Qui voit les carton jaune monter pour non combativité. A une minute de la fin, la peur du carton rouge lui fait se remettre dans le sens de la marche. Elle dominera et contrôlera jusqu'au gong final. Après ce premier test sérieux elle gagnera tour à tour toute ses adversaires par ippons sur des techniques variées en s'adaptant à chaque profil!! Tout simplement magnifique 🤩 quel progrès ! Viendra alors la finale en point d'orgue ... elle domine de la tête et des épaules son opposante pour s'adjuger le titre 🏆.


En cadette toujours, Elaïa ramène une magnifique 7eme place après 5 bagarres de très haut niveau en -57 kg . Elle se hisse en 1/4 de finale avec de magnifiques ippons et là encore un judo complet et varié.

Elle perdra en finale de repêchage mais peut être fière de son résultat : elle qui est cadette 1ere année.

Emma qui combattait en -44kg se bats comme une lionne et se classe 5eme 🍫 du tournoi international de Suances. Dans sa catégorie étaient présente la championne d'Espagne en titre, la 3eme et la 5eme. Un plateau de très haut niveau.

Après plusieurs bagarres intenses, elle parvient à se hisser jusqu'en place de 3. Un combat qu'elle mène de bout en bout . En maîtrisant et même en martyrisant son adversaire. Se combat ne peut pas lui échapper; elle mène aux shidos et aux impacts. Viens le temps du golden score. Le première qui marque gagne. Toujours entreprenante elle percute encore et encore son adversaire qui craque. Le combat est gagné, mais sur une séquence anodine dans un replacement. Elle trébuche toute seule et se retrouve sur le dos 😩.

Cette médaille lui tendait les bras . La prochaine sera pour toi c'est sur !!💪🏻


Enfin dernier cadet, Alexandre en -66kg ne se classe pas mais fait trois combats de très haut niveau dont le premier contre le futur finaliste du tournoi. Notre cadet 1ere année continue sur sa lancée de Rochefort. Avec de l'envie, de l'impact. Même si il ne sera pas récompensé, la compétition est très bonne. Les progrès se font sentir, bravo Alex.


Dimanche :

Les minimes combattaient avec des fortunes diverses.

Ce niveau de compétition etait une nouveauté pour nos 3 guerrières qui montent des benjamins. Elles était là pour prendre de l'expérience avant tout en vue du championnat français.

Enea se classe à une magnifique 5eme 🍫 place en -63kg, Emiliana 7eme en -52 kg et Anouk ne se classe pas en -48kg.

Des combats et des attitudes dignes de futures championnes. Un kumikata bien construit, et des attaques fortes permettent à nos petite de scorer. Je suis fier de vous.


Ce fut un week-end vraiment exceptionnel avec la présence également des parents venus pour supporter nos jeunes champions.

Une compétition magnifique dans un décor de carte postale. Rdv est pris pour l'année prochaine. Merci à nos amis de Suances pour l'organisation exceptionnelle et merci encore pour l'invitation.


Go go go JCO 🔴


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square